Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 15:08

        Lors de mon voyage à Barcelone, j'ai eu l'occasion de visiter le parc Güell. Ce parc a été imaginé par Antoni Gaudi mort en 1926, il est mort avant qu'il soit achevé. A l'époque, il avait été construit pour devenir une cité-jardin On y trouve deux maisons, la salle des cent colonnes, le banc ondulant, l'escalier et sa célèbre Salamandre. L'entrée y est gratuite. Il offre un joli panorama sur la ville de Barcelone.

 

 

parc-guell-barcelona-ebl171

 

         Je vous conseille de prendre le bus pour accéder au parc car il est situé en hauteur et marcher sous 40 degrés pendant 20 minutes c'est assez désagréable. Le parc est très animé la journée, il y a énormément de monde, des vendeurs en tout genre et des spectacles de rue.. En général, il est ouvert entre 10h et 21h. Si vous aimez le style de Gaudi je vous conseille d'aller visiter la casa Batllo link . Elle fut construite de 1904 à 1906. Elle est connue aujourd'hui pour son extraordinaire façade qui est un icône de référence à Barcelone. Cette maison musée est ouverte au public pour les visites culturelles. Bien que somptueuse, l'entrée est excessivement chére.

 

casa_battlo11.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Voyage au bout de la terre
  • : Ce blog a pour but de partager avec les autres internautes les voyages que j'ai pu faire, ce qui est incontournable et ce qui est à éviter.
  • Contact

Profil

  • voyage-au-bout-de-la-terre
  • Je m'appelle Zoé je suis actuellement étudiante en DUT métier du livre, je suis passionnée de voyages c'est pourquoi j'ai décidé de faire partager mes découvertes

Catégories